Notre mission d'entreprise

Mettre en œuvre une expertise en impression industrielle et des solutions fiables, pour aider les fabricants mondiaux à être durables et à réduire les déchets, tout en attirant, informant et protégeant les consommateurs.

Message de notre PDG

robert_pulford_testimonial

« Pour réaliser les ambitions décrites dans notre Vision, la stratégie de Domino consiste à devenir la société de référence en matière d'impression industrielle grâce à notre transformation d'état de fournisseur orienté produits en fournisseur efficace de services et de solutions d'impression de classe mondiale, basé sur le leadership en matière d'expérience client, de durabilité et de conformité. Nous le ferons grâce à des employés dévoués et qualifiés qui croient passionnément que Domino peut faire la différence. »

« Nous nous efforçons constamment d'améliorer nos méthodes de travail, afin de continuer à tenir nos engagements envers nos clients, les communautés et l'environnement. »

Robert Pulford

PDG

Domino Printing Sciences

Pourquoi la RSE ?

Chez Domino, nous pensons que la responsabilité d'entreprise est un aspect essentiel de notre réussite, et nous nous engageons fermement en faveur du bien-être de tous, y compris de nos communautés, de nos employés, de l'environnement, de la chaîne de valeur et de nos partenaires. Domino attend de chacun de ses employés qu'il assume la responsabilité individuelle de ses performances et souhaite que nous travaillions tous ensemble pour atteindre nos objectifs en matière de développement durable.

FR-UN-SDG-logo

Nous soutenons les Objectifs en matière de Développement Durable (ODD)

Nous avons examiné la liste complète des 17 Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) pour déterminer les domaines dans lesquels Domino peut avoir, et a déjà, le plus fort impact.

Site Web des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies:

Soutenir les ODD grâce à des technologies responsables

L'activité principale de Domino contribue à une consommation et une production responsables (ODD 12), à éliminer le gaspillage de nourriture(ODD 2) et à soutenir la croissance industrielle et l'innovation (ODD 9).

En collaboration avec nos employés

Par le biais de nos sociétés à l'échelle internationale, nous avons des projets actifs destinés à promouvoir la santé et le bien-être (ODD 3), à promouvoir une éducation de qualité (SDG4) et à promouvoir des conditions de travail décentes et la croissance économique (ODD 8)

Mettre notre expertise au service des Objectifs

Même si nos programmes d'entreprise contribuent activement à la quasi-totalité des 17 ODD, il y a six objectifs pour lesquels nous avons un impact particulièrement important, comme illustré ci-dessous :

Cliquez sur chaque objectif ci-dessous pour découvrir comment Domino tient son engagement « En faire plus » avec et pour nos clients et nos communautés.

Objectif 2 : Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable.

2 : La technologie de codage par lots permet une gestion et une traçabilité efficaces de la chaîne logistique. Elle permet aux consommateurs de faire des choix responsables. Le codage par date aide les distributeurs et les consommateurs à suivre les stocks pour éradiquer le gaspillage de nourriture. Les données variables telles que les listes d'ingrédients peuvent fournir des informations concernant la nutrition et les allergènes, tandis que les investissements consentis pour élargir la gamme des matériaux compatibles visent à aider les fabricants du monde entier à réduire les emballages.

Objectif 3 : Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge.

3 : Nos solutions de codage d'identification permettent une validation et un contrôle complets de la chaîne logistique. Elles protègent les consommateurs contre les produits contrefaits (y compris les produits pharmaceutiques) et permettent de mieux gérer les substances chimiques. Nous promouvons et finançons également des campagnes en faveur de la santé et du bien-être auprès de nos employés et de leurs familles dans l'ensemble du groupe.

Objectif 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.

8 : Nous soutenons la croissance économique dans les pays en développement grâce à une large gamme de solutions qui permet aux fabricants de toutes tailles de se conformer plus rapidement et plus facilement aux normes industrielles nationales et internationales. Les fabricants peuvent ainsi adopter des perspectives et une ambition mondiales. Nous avons des équipes qualifiées dans le monde entier et nous contribuons à la création d'une base de compétences mondiale. Nos interfaces produits ont été conçues pour être conviviales et faciles à utiliser (y compris l'option de configuration des étiquettes depuis un bureau central), ce qui permet d'avoir des équipes plus inclusives sur les lignes de production. Nous appliquons des politiques internes et à l'échelle de la chaîne logistique pour défendre les droits des travailleurs et lutter contre le travail forcé et l'esclavage.

Objectif 9 : Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation.

9 : Nos technologies soutiennent la création d'infrastructures locales et facilitent les échanges internationaux. En tant qu'acteur mondial, nous favorisons le développement et l'innovation locale grâce à un réseau international de sites de fabrication et de distribution. Nous avons lancé des investissements dans la technologie, la recherche et le développement dans nos bureaux du monde entier. En surmontant avec succès les récentes difficultés dues à la pandémie de COVID-19, nous avons démontré la résilience de nos infrastructures et notre capacité à soutenir les fabricants de toutes les tailles et de tous les pays.

Objectif 12 : Établir des modes de consommation et de production durables.

12 : Consommer et produire de manière durable, cela signifie « faire plus avec moins ». Dans cette optique, nous proposons des solutions aux acteurs du secteur en matière de traçabilité, de fourniture de données tout au long de la chaîne logistique et nous favorisons l'adoption de comportements responsables reposant sur la transparence.

Objectif 16 : Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et inclusives

16 : Nous avons des valeurs éthiques et nous nous assurons que nos partenaires et fournisseurs respectent nos principes, où qu'ils soient dans le monde.

Nos partenaires et parties intéressées

La réalisation des ODD ne sera possible que grâce à une collaboration ambitieuse. Nous travaillons aux côtés de partenaires de confiance pour nous rapprocher de la réalisation de ces objectifs.

Ecovadis Silver Award

Domino est actuellement conforme à la norme Argent d'EcoVadis, qui impose 23 indicateurs de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) en matière de réduction des risques, de stimulation de l’innovation et de promotion de la transparence et de la confiance avec nos partenaires commerciaux. Les principes fondamentaux EcoVadis par rapport auxquels les normes Domino sont mesurées sont les suivants : achats responsables, travail et droits de l'homme, éthique et environnement. Les scores de Domino sont supérieurs à la moyenne dans chaque catégorie.

Sedex Logo

De même, en tant que membre Fournisseur dans la catégorie Fabrication de machines et d’équipements de Sedex (Échange de données éthiques avec les fournisseurs), Domino optimise sa chaîne d’approvisionnement à partir de plusieurs sites mondiaux. Les processus de Domino sont régulièrement soumis aux audits éthiques indépendants de l’organisation.

La RSE dans l'actualité

Ces derniers mois, la pandémie de COVID-19 a radicalement transformé notre manière de vivre et de travailler. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sont obligées d'abandonner leurs processus traditionnels et d'adopter de nouvelles méthodes de travail pour rester opérationnelles.

Dans la dernière partie de ce blog, nous allons voir comment différents secteurs contribuent à éviter les pénuries de produits essentiels, tels que les dispositifs médicaux, les kits de test et les équipements de protection individuelle, et comment Domino vient en aide à ses clients en cette période de crise.

Dans ce blog, nous allons voir comment différents secteurs gèrent la crise et comment Domino vient en aide à ses clients pour leur permettre de s'adapter à la nouvelle « normalité ».